22/08/2019

Mmes et Mrs les Pringiaciens,

Une situation sans précédent touche notre pays et par induction notre fonctionnement administratif de notre Mairie. Notre quotidien s’en trouve bouleversé et nos façons de travailler prennent des allures inhabituelles. La continuité du service public doit malgré tout perdurer.

Avec Eric CHOMAUDON, votre futur Maire, et madame PALKA, la Directrice Générales des services, nous avons décidé de réorganiser l’ensemble de notre fonctionnement afin de nous adapter à la gestion de crise que nous vivons. Nous allons vivre, ensemble, cette période difficile et compliquée pendant de nombreuses semaines voire plusieurs mois. Le retour à la normale sera long et il faut dès à présent ne pas l’ignorer.

La contamination de nos agents, qu’ils soient administratifs, des écoles ou techniques doit absolument être évitée au maximum car ils sont indispensables à la vie publique.

L’organisation de la mairie que nous avons mise en place doit nous permettre de mener à bien nos missions simplifiées et réduites à leurs strictes nécessaires. Vos élus et les agents de notre collectivité sont tous impliqués et restent à la disposition des concitoyens Pringiaciens.

 Les services de secours et les personnels de santé, en premières lignes, tirent la sonnette d’alarme. Nous devons TOUS respecter le confinement absolument impératif et mettre en œuvre les gestes barrières pour éviter une contagion massive des Français et des Pringiaciens.

Nous devons nous adapter, chaque jour, aux nouvelles consignes et recommandations du gouvernement.
 
Le sens civique doit l’emporter sur l’individualisme.
 
Plus que jamais, l'esprit de civisme est indispensable. Respectez les consignes, prenez soin de vous et des autres. C'est ensemble que nous vaincrons ce virus.
 
Eric BONNOMET
Maire de PRINGY