13/01/2020

Suite à la canicule de l’été 2019, la Mairie entreprend une démarche de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture.
Si vous êtes concerné par ce sinistre, vous pouvez dès à présent adresser, déposer un courrier ou envoyer un mail à mairie@pringy77.fr , détaillant les dommages constatés sur votre habitation en lien avec la sécheresse de 2019, en mentionnant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone). Il est inutile de faire parvenir un dossier complet, une simple lettre résumant la situation suffit, la mairie ne procède à ce stade qu’à un simple recensement pour appuyer la demande de reconnaissance.
Si la commune obtient une reconnaissance de catastrophe naturelle, les personnes sinistrées auront dix jours pour adresser à leur assureur un dossier avec les devis chiffrés et les photographies correspondantes.