Le service Urbanisme englobe l’ensemble des actions qui disposent, organisent et aménagent l’espace de la ville, en les conciliant avec les enjeux économiques et sociaux qui la régissent. Ce service est chargé d’instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l’aménagement de son territoire, l’objectif étant d’assurer un développement cohérent du territoire.

INSTRUCTION DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME 
(Certificats communaux - Certificats d’urbanisme - Permis de construire - Permis d’aménager)
Le service Urbanisme se charge également de l’instruction des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) Une notice explicative pour la constitution de vos dossiers ainsi que les formulaires sont accessibles depuis le site internet www.service-public.fr

LE CADASTRE
Le cadastre de la commune est consultable dans nos services. Celui-ci n’a pas de valeur contractuelle. Seul le cadastre communiqué par le service du cadastre de Melun (Direction Générales des Finances Publiques) a une valeur juridique. La Mairie n’est pas habilitée à fournir le nom des propriétaires. Si vous avez besoin d’un document officiel, vous devez contacter le service du cadastre de Melun :
Service du cadastre Melun
Cité Administrative
77010 Melun Cedex
01 64 41 30 03


https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do