Rappel : Les réseaux de transports urbains relèvent de la compétence de la CAMVS auprès de laquelle vous pouvez vous adresser au 01 64 79 25 25 ou auprès de TRANSDEV-MELIBUS au 0 820 220 077

La ville de Pringy est desservie par le réseau de transports collectifs de l’Agglomération Melun Val de Seine, à travers 3 lignes régulières et 4 lignes régulières à vocation scolaire.
Elles permettent de rejoindre les pôles générateurs de mouvement principaux et offrent la possibilité de rallier Saint-Fargeau-Ponthierry, Melun, Dammarie-lès-Lys, Cesson, Boissise-le-Roi...
Les lignes appartiennent au Réseau Mélibus.
La ligne 01 gare (dont l’itinéraire est en boucle) dessert le coeur de la ville en direction de la gare de Ponthierry-Pringy. Puis le bus se dirige vers la zone d’activités de l’Europe, à Saint- Fargeau-Ponthierry.
Elle fonctionne les jours de semaine, entre 06h00 et 20h00 avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe* et 60 minutes en heures creuses**.

  • La ligne A relie la ville au centre commercial de Chamlys (leclerc) dans un sens, voire le centre de Dammarie-les-Lys et la gare de Melun. Elle assure également une liaison avec la zone d’activités de l’Europe, à Saint-Fargeau-Ponthierry via la gare de Ponthierry-Pringy. Cette ligne A du réseau Melibus passe par l’avenue de Fontainebleau et le centre du quartier de l’Orme Brisé. Elle fonctionne du lundi au samedi, entre 06h30 et 21h15, avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe et 60 minutes en heures creuses.
  • En lisière du territoire (rue de la croix blanche), la présence de la ligne O donne accès aux gares de Ponthierry-Pringy et Boissise-le-Roi, Seine-Port, Cesson dans un sens et Orgenoy puis le Centre commercial de Villiers-en-Bière en sens inverse. La fréquence de la ligne est de 30 minutes en heures de pointe et 60 minutes en heures creuses.
  • La commune est aussi desservie par des lignes régulières à vocation scolaire, offrant une desserte principalement à destination des établissements scolaires de Saint-Fargeau- Ponthierry, Dammarie-les-Lys et Melun. Ces lignes ont un public en majeure partie scolaire mais sont aussi ouvertes à tous les usagers :
    - Ligne 11A : Vers Saint-Fargeau, Tilly, Dammarie-les-Lys (lycée Joliot Curie), Melun gare ;
    - Ligne 11B : Vers Saint-Sauveur, Ponthierry, Dammarie-les-Lys (lycée Joliot Curie) ;
    - Ligne 11C : Vers le collège de Saint-Fargeau-Ponthierry ;
    - Ligne 21 : Vers Villiers-en-Bière, Fontainebleau, Avon ;
    - Ligne 101 : Vers le collège de Saint-Fargeau-Ponthierry.

* Heures de pointe : l’heure est comprise entre 7h et 9h30 et entre 16h30 et 19h
** Heures creuses : l’heure creuse est comprise en dehors des heures de pointe


19 points d’arrêts dont la moitié est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, sont répartis sur le territoire de la commune.
Pour plus d'informations, le plan du réseau et les horaires, des dépliants sont disponibles en mairie.
Retrouvez le détail de l’offre et la localisation des points d’arrêts sur les sites Internet des partenaires en matière de mobilité :

www.melunvaldeseine.fr/Vivre-et-bouger-dans-l-agglo/Deplacement/Reseau-MELIBUS
www.transdev-idf.com