Portail Famille

Depuis le 3 novembre 2016, les factures de cantine, accueils périscolaires et veillées sont disponibles sur le Portail Famille.
Vous ne recevrez pas d'exemplaire papier de ces factures mais un message sur votre mail vous informant de la disponibilité de cette dernière sur le site, avec la date limite de paiement. Il est fortement conseillé de régler vos factures avant l'échéance, dans la négative vous recevrez un titre du Trésor Public.
Si vous n'avez pas vos identifiants, contacter le service enfance éducation au 01 60 65 83 04 ou service.enfance-education@pringy77.fr
Chaque famille doit avoir un compte citoyen afin de pouvoir gérer la fréquentation de son (ses) enfant(s) aux activités périscolaires et à la restauration scolaire, le paiement de ses factures, l’actualisation de son dossier (changement de numéro de téléphone, ajout d’un parent pouvant venir chercher l’enfant, ajout d’un vaccin...) et la transmission des documents inhérents à toute inscription (assurance scolaire, attestation fiscale des revenus...).
Pour le créer se connecter au site ci-dessous et demander votre numéro d’abonné au service enfance éducation.

https://portail.berger-levrault.fr/17472/accueil

Prélèvement automatique

La ville de Pringy va donner la possibilité aux familles de procéder au règlement de leurs factures de restauration scolaire, des accueils périscolaires (accueil du matin et du soir), des accueils extrascolaires (accueils du mercredi et des vacances scolaires) et des veillées par prélèvement automatique sur leur compte bancaire ou postal à compter du 1er septembre 2019 (si toutes les conditions sont réunies pour la mise en place de ce nouveau service).
Jusqu'à présent, vous pouviez acquitter le réglement de vos factures par chèque, en numéraire, par CESU (sauf la restauration scolaire) ou par carte bancaire via votre compte citoyen. Avec la mise en place de ce mode complémentaire, il vous appartiendra de conserver les possibilités actuelles ou de choisir le règlement automatique qui interviendra entre le 5 et le 10 de chaque mois.
Pour bénéficier du prélèvement automatique, il convient d'adresser les documents en pièces jointes au service Enfance Education avant le 30 juin 2019 :
- Le contrat de prélèvement automatique dûment complété et signé;
- La demande de prélèvement SEPA autorisant le prélèvement automatique accompagnée d'un RIB
Si vous le souhaitez, vous pourrez interrompre le prélévement automatique à tout moment sur demande écrite adressée à la Mairie. L'interruption prendra effet le mois suivant..